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dimanche 30 janvier 2011

La dimension identitaire de Facebook

                     Facebook est à l'image des interactions sociales modernes , il représente l'identité de la société actuelle . La cohésion sociale se fait de plus en plus de manière virtuelle , Il s'agit a l'origine de retrouver des personnes perdues de vue . Cependant se réseau a pris une dimension identitaire pour devenir le moyen le plus convoité de dévoiler sa personnalité à un public qui s'élargit de jour en jour . Il est révélateur d'un esprit communautaire de plus en plus a la recherche de liens sociaux et de reconnaissance de soi . C'est dans cette visée qu'il s'agit en réalité de montrer toutes les facettes , même les plus intimes , de notre personnalité : préférences sexuelles , religion , croyances , ambitions ...Ainsi que d'accompagner tous nos faits et gestes, des plus courants et banales aux plus polémiques : on y écrit ce qu'on ressent , ce qu'on vit , et plus généralement tout ce qui nous passe par la tête .Tout nos comportements , aventures , moments passés et relations de notre vie réelle sont directement virtualisés sur Facebook et mis à la disposition de personnes plus ou moins proches. On peut dire que cet aspect identitaire a pris une telle ampleur qu'on commence à se créer une vie par rapport à ce qu'on va montrer sur Facebook pour nous valoriser.

            Facebook a également une valeur professionnelle, certes moins que MySpace qui s'est plus ou moins orienté vers ca , mais le profile Facebook accompagne souvent le CV des individus afin de- au delà de leur diplôme et de leur compétence- prouver leur capacité à se socialiser mais aussi leur capacité a mené une vie scène et un mode de vie favorable au exigence de l'entreprise.

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